ABADiC

Home
Reconnaissance légale
Conditions d'admision
Enseignement
Définition
Liste d'adresses
Conférences
Conseil de direction
Liens

Bienvenue sur le site francophone de l'ABADiC, l'Association belge des Acupuncteurs diplômés de Chine

L'Association Belge des Acupuncteurs Diplômés de Chine. Nederlands

Conditions d'admission à l'ABADiC

L'ABADiC, Union professionnelle reconnueexige de ses membres d'être porteurs d'un diplôme de :

  • chiropracteur, dentiste, ergothérapeute, infirmier, kinésithérapeute, logopède, médecin, ostéopathe, pharmacien, podologue, sage-femme, vétérinaire.

Sont également acceptés les praticiens de pratiques non conventionnelles reconnues par la loi (*) sous réserve de l'examen du dossier par le comité de l'ABADiC. (*) = Loi du 29 avril 1999
Titre de la Loi : Loi relative aux pratiques non conventionnelles dans les domaines de l'art médical, de l'art pharmaceutique, de la kinésithérapie, de l'art infirmier et des professions paramédicales.

... et en outre d'être porteurs d'un des diplômes suivants : 

  • Le degré A du "Chinese International Examination Center for Acupuncture and Moxibustion" de Beijing  République Populaire de Chine.
  • Le degré B du "Chinese International Examination Center for Acupuncture and Moxibustion" de Beijing  République Populaire de Chine.
  • Le certificat de 3 mois du "Introductory Course" et/ou "Advanced Course" délivré par un des centres universitaires chinois reconnus par l'O.M.S.
  • Le certificat fondamental d'acupuncture et de moxibustion délivré par une école reconnue par un centre universitaire chinois et sur présentation d'un dossier au Conseil de Direction de l'Union qui décidera en toute liberté de l'acceptation ou du refus du candidat.
  • Le diplôme de "The International Qualification Examination of Acupuncture-Moxibustion sponsored by the Qualification Examination Department of the World Federation of Acupuncture-Moxibustion Societies (QED of WFAS)".